Option Finance – Arnaud Marion défend son plan

Arnaud Marion,entré dans le dossier Solocal à la demande de l’association RegroupementPPLocal ( qui s’est depuis scindée) est un spécialiste de la restructuration d’entreprise. Arnaud Marion a été proposé comme administrateur par des actionnaires individuels alors qu’ils menaient la fronde contre la première version du plan de restructuration de Solocal. Ils ont ainsi atteint leur but : le projet a été rejeté en Assemblée générale le 19 octobre et Arnaud Marion a fait partie des trois administrateurs nommés à cette occasion.
Arnaud Marion défend désormais le nouveau plan Solocal discuté et négocié également avec RegroupementPPLocal. Il craint que le nouveau plan soit rejeté lors de la prochaine assemblée générale du groupe.
Arnaud Marion est un petit actionnaire de Solocal avec 10 000 titres (sur plus de 38 millions en circulation). Il est sur la même ligne que Jean-Pierre Rémy, directeur général de Solocal, qui a brandi la menace du redressement judiciaire en cas de rejet du plan.
Arnaud Marion reconnaît des avancées dans ce nouveau plan et la volonté de tous de voir le groupe sauvé de son désendettement. Il souhaite réussir à convaincre les autres actionnaires qui de leur côté font des propositions pour encore plus d’équité envers les actionnaires et souhaitent une gouvernance renforcée du groupe ainsi qu’une véritable stabilité de l’actionnariat.

 


 

Restez informés jusqu’à l’AG du 15 décembre, rejoignez notre liste de diffusion