Boursorama – Solocal : Une nouvelle expertise en défaveur du plan de restructuration

C’est sur le domaine de l’expertise que se joue maintenant la bataille dans le conflit qui oppose créanciers et direction d’une part et actionnaires Solocal d’autre part.
Benjamin Jayet, premier actionnaire de Solocal avec 7% du capital, vient de rendre public le rapport du cabinet Détroyat Associés.
Selon ce rapport, le plan soutenu par les créanciers et qui sera soumis au vote des actionnaires Solocal le 15 décembre, « permet (aux créanciers) d’augmenter la valeur de leur portefeuille d’actifs par rapport à la valeur nominal de leur créance. Il ne comporte donc aucun abandon de créance ».
Précisément, le rapport chiffre à 62 millions d’euros la revalorisation du portefeuille d’actifs des créanciers « alors même que la valeur de marché de leur dette actuelle est décotée de 40% à 50% »
Le camp Jayet contredit ainsi l’affirmation de Solocal selon laquelle la restructuration proposée comprend bien deux augmentations de capital, dont une par abandon de créances.
Le rapport confirme également que le plan tel que Benjamin Jayet propose, en déposant des résolutions qu’il espère voir voter à l’AG, « ne ferait baisser la valorisation du portefeuille d’actifs des créanciers que de 113 millions d’euros, par rapport à la valeur nominale de la dette. » Depuis de nombreuses semaines, le premier actionnaire de Solocal assure que ses propositions entraîneraient un léger manque à gagner pour les créanciers sans pour autant leur demander un grand effort.

 

Restez informés jusqu’à l’AG du 15 décembre, rejoignez notre liste de diffusion