communiqué AMF – 14 Décembre

Déclaration de franchissement de seuils (article L. 233-7 du code de commerce)

Suite à la déclaration des 12% de votes et intentions de votes annoncée la semaine dernière, un concert rassemblant notamment BJ Invest et D&P Finance a réalisé aujourd’hui une déclaration AMF de franchissement de seuil des 10%, en indiquant agir de concert pour s’opposer au plan du management validé par les créanciers. Nous publierons ici la déclaration AMF dès qu’elle sera disponible.

Par courrier reçu le 14 décembre 2016, M. Benjamin Jayet, agissant de concert avec les personnes mentionnées cidessous, a déclaré avoir franchi en hausse, le 13 décembre 2016, les seuils de 10% du capital et des droits de vote de la société SOLOCAL GROUP et détenir 3 910 573 actions SOLOCAL GROUP1 représentant 3 910 573 droits de vote, soit 10,06% du capital et 10,007% des droits de vote de cette société2, répartis comme suit :
tableau-AMF-actions-solocal

Ce franchissement de seuil résulte de la conclusion d’une convention d’action de concert le 13 décembre 2016 entre les personnes visées ci-dessus.
« La convention annule et remplace trois accords antérieurs conclus entre tout ou partie des parties à celle-ci ayant un objet identique ou connexe, en ce compris un accord constitutif d’une action de concert à l’égard de SOLOCAL GROUP, conclu entre M. Benjamin Jayet d’une part et Pentragram Media ainsi que M. Philippe Besnard d’autre part […]
La présente convention est conclue à compter [du 13 décembre 2016] et jusqu’à la clôture ou l’annulation définitive (selon le cas) de l’assemblée générale de la société ayant fait l’objet d’une convocation parue au bulletin des annonces légales obligatoires en date du 30 novembre 2016 […] ».

Par le même courrier, la déclaration d’intention suivante a été effectuée : « Les personnes visées à la présente déclaration, qui agissent de concert à l’égard de SOLOCAL GROUP, déclarent ne
pas avoir l’intention de déposer une offre publique visant les actions de la société, et plus généralement ne pas avoir l’intention de contrôler la société. Elles se réservent cependant la faculté de poursuivre leurs achats en fonction des circonstances.

Leurs actions ont été acquises au moyen de leurs ressources propres. BJ Invest SAS est bénéficiaire jusqu’au 31 décembre 2016 de contrats de prêt de consommation portant sur un total de 692 126 actions SOLOCAL GROUP. Les personnes visées à la présente déclaration ont par ailleurs déposé un certain nombre de projets de résolutions à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire de SOLOCAL GROUP convoquée le 15 décembre 2016 visant notamment à modifier la composition du conseil d’administration de la société. Leur démarche vise à aboutir à un
accord plus équilibré entre les créanciers et les actionnaires de SOLOCAL GROUP dans le cadre de la restructuration de l’endettement de la société, dans l’intérêt de cette dernière. »

 

Restez informés jusqu’à l’AG du 15 décembre, rejoignez notre liste de diffusion