Communiqué de presse du 17 novembre

Paris, 17 Novembre 2016. Par lettre de ce jour, M. Benjamin Jayet, détenteur de 7% du capital et membre de l’association LES ACTIONNAIRES DE SOLOCAL GROUP, a demandé à Solocal
Group d’ajouter 7 projets de résolutions à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale des actionnaires de la société qui doit se tenir le 15 décembre 2016. Ce sont des amendements
au plan de restructuration Solocal, qui doit lui permettre de retrouver une bonne santé financière, avec une meilleure équité entre créanciers et actionnaires.

Le plan conserve la même structure : une augmentation de capital et une réduction de la dette. Les curseurs sont ajustés de manière à répartir plus équitablement la valeur entre les créanciers et les actionnaires et à assurer la stabilité de l’actionnariat de la société. Ils sont articulés, de la même façon, suivant des scénario variables en fonction de la participation des actionnaires à l’augmentation de capital.

Cinq amendements sont proposés :

1 – Répartir les perspectives de gains équitablement entre créanciers et actionnaires, avec 7 actons gratuites pour 1 action existante

2 – Donner aux actionnaires, comme aux créanciers, iune clause de retour à meilleure fortune ; nous proposons pour les actionnaires 2 BSA pour 1 action, à 2€, ce qui correspond à un EBITDA de 320 M€

3 – Assurer un actionnariat de long terme, avec une clause de « lock-up » de 3 ans par tiers pour les créanciers, qui bénéficieront d’une conversion de leur dette en capital,
et s’engageront ainsi à être des actionnaires de long terme

4 – Renforcer le Conseil, avec deux nouveaux administrateurs indépendants, Dominique Bernard et Jérôme Gallot, aux compétences reconnues en finance et en management d’entreprise, et le premier actionnaire, Benjamin Jayet

5 – Assurer l’équité de toutes les rémunérations, avec le vote en assemblée d’un ratio d’équité de 25 entre le plus haut et le plus bas salaire dans l’entreprise, et de la
suspension des jetons de présence pour les administrateurs jusqu’à la première distribution de dividendes

Le texte des projets de résolutions est disponible sur le site de l’association

LES ACTIONNAIRES DE SOLOCAL GROUP demandent à ce que ces amendements soient évalués par un expert indépendant, comme le plan actuel a été évalué. Ils sont confiants dans le fait que la société acceptera ces modifications créatrices de valeur pour toutes les parties.

img-communique

Restez informés jusqu’à l’AG du 15 décembre, rejoignez notre liste de diffusion