Plan de restructuration Solocal : paroles d’experts

La direction de Solocal a décidé de prendre en compte les résolutions déposées par l’actionnaire activiste Benjamin Jayet dans sa demande d’expertise (au cabinet Didier Kling & Associés) de la situation de Solocal Group.
Le cabinet indépendant confirme que les résolutions proposées par Benjamin Jayet sont bien favorables aux actionnaires notamment grâce à l’octroi d’un nombre d’actions supplémentaires.
Le cabinet Didier Kling & Associés souligne que de telles propositions nécessitent en effet que soient rouvertes les discussions avec les créanciers.
De son côté Benjamin Jayet a lui aussi demandé un rapport d’expertise. C’est le cabinet indépendant Detroyat qui a été chargé de livrer ce rapport. Il en ressort que plan proposé par Benjamin Jayet ne ferait baisser la valorisation du portefeuille d’actifs des créanciers que de 113 millions d’Euros (par rapport à la valeur nominale de la dette). Tandis que le plan validé par les créanciers ferait passer la valeur de leur portefeuille de 600 à 1 226 millions d’Euros, soit une augmentation de 626 millions d’Euros. Par contre, pour les actionnaires Solocal l’addition serait lourde. La valeur de marché passerait de 580 millions d’Euros à moins 200 millions d’Euros après mise en place du plan, soit une baisse de 380 millions d’Euros.
A l’inverse les propositions de Benjamin Jayet permettraient de valoriser la part des actionnaires Solocal actuels à 410 millions d’Euros, et de limiter la baisse de la valeur de leur investissement à 170 millions d’Euros par rapport à l’augmentation de capital de 2014.

 

Restez informés jusqu’à l’AG du 15 décembre, rejoignez notre liste de diffusion