Option Finance – L’action Solocal bondit sur fond de rumeurs

Olivier Sichel, avec le fonds Towerbrooks pourrait investir massivement (200 millions?) dans Solocal. Cette rumeur a fait bondir le cours de l’action Solocal de 13,02% à 3,55 euros.

Mais bien entendu cet investissement serait conditionné à l’adoption du plan de restructuration de la dette solocal par les actionnaires lors de la prochaine assemblée générale du 15 décembre. Cela reviendrait à écarter le directeur général Jean-Pierre Rémy, très contesté par les actionnaires depuis plusieurs mois car défendant les intérêts des seuls créanciers. Olivier Sichel se dirait prêt à reprendre la direction du groupe par la suite…

Face à ce plan de restructuration de la dette Solocal ( plus de 1,1 milliards) plusieurs actionnaires présentent des solutions plus équitables et viables. Ces actionnaires souhaitent renforcer la gouvernance du groupe et stabiliser l’actionnariat. Ils demandent la révocation pure et simple de la direction actuelle, qui ne serait pas étrangère aux difficultés que connaît Solocal aujourd’hui.

Cette rumeur de reprise atteste de la valeur de Solocal et pourrait donc être un moyen pour convaincre des actionnaires en indiquant que des investisseurs croient à l’avenir de Solocal.

Restez informés jusqu’à l’AG du 15 décembre, rejoignez notre liste de diffusion