Unissons nos forces pour l’Assemblée Générale du 15 décembre

Chers actionnaires de Solocal,

aujourd’hui, 30 novembre, les créanciers s’apprêtent à statuer sur le plan négocié et agrée par Solocal le 3 novembre, en vue de l’assemblée générale Solocal.

Nous ne voulons pas de ce plan déséquilibré. Nous ne nous sommes pas opposés au précédent plan pour accepter cette évolution à la marge.

Nous n’avons pas pu participer, malgré nos demandes réitérées, à sa négociation, et nous pensons qu’il n’est bon ni pour la société, dont il ne stabilisera pas l’actionnariat, ni pour les actionnaires, qu’il lèse au profit des créanciers.

Alors que créanciers et management agitent le spectre du redressement judiciaire, nous sommes certains qu’il existe une autre voie, et nous souhaitons construire un front large et uni pour devenir l’interlocuteur légitime des créanciers afin de renégocier et de construire les bases d’une solution de long terme pour le groupe.

Equilibre du plan, Stabilité de l’actionnariat, Gouvernance renforcée sont trois des piliers des amendements que nous proposons. Nous avons déposé en ce sens une série de projets de résolutions pour l’Assemblée Générale du 15 décembre.

Nous sommes très sensibles aux propositions de l’association Solocal ensemble, menée par Baudoin de Pimodan. Notre diagnostic est similaire, nos ambitions pour Solocal alignées. Nous sommes convaincus que l’union de nos mouvements autour d’une proposition commune créerait un interlocuteur incontournable.

Ensemble, nous allons réfléchir ces tout prochains jours aux moyens d’unir nos forces et nos voix pour défendre au mieux les intérêts de Solocal et de ses actionnaires.

Vous pouvez vous exprimer et venir échanger sur le forum que nous venons d’ouvrir.

Benjamin Jayet
Président de l’Association Actionnaires de Solocal Group

Restez informés jusqu’à l’AG du 15 décembre, rejoignez notre liste de diffusion